Les différents types d’ordres en Trading(Partie 2)

  • Home
  • Les différents types d’ordres en Trading(Partie 2)
Shape Image One
Les différents types d’ordres en Trading(Partie 2)

Le Stop Loss(SL)

Le Stop Loss est le niveau de sortie en perte.

C’est un ordre que vous placez à chaque fois que vous prenez une position pour spécifier la perte maximale que vous vouloir avoir sur un trade à l’achat ou à la vente.

Cet ordre vous permet donc de controler vos pertes et ainsi de beaucoup plus durer sur les marchés.

Trader sans Stop Loss, c’est prendre le risque de perdre une grande partie ou la totalité de son capital car étant donné que le marché est irrationnel, en quelque minutes ou seconde les prix peuvent bouger fortement suite à une information importante et vous faire gagner beaucoup d’argent ou vous faire perdre la totalité de votre capital(si vous êtes dans le mauvais)

Il est donc indispensable pour un trader surtout débutant de travailler avec les Stop Loss pour conserver son fond de commerce et vraiment durer sur les marchés.

Je tiens également à préciser que le placement des Stop Loss ou niveau de sortie en perte est un art et que vous devez vraiment apprendre à bien le faire pour éviter parfois de voir vos trade coupé au mauvais moment.

Take Profit (TP)

Le Take Profit est le niveau de sortir en gains.

C’est le prix auquel vous voulez encaisser la totalité de vos gains sur une position

En plaçant un take profit sur une position, vous spécifiez que vous voulez encaisser de façon automatique vos gains sur un niveau de prix donnée(qui represente le niveau de Take profit)

Dès que le prix viendra à ce niveau, automatiquement, la totalité de votre position sera fermée et vos gains seront automatiquement ajouté au solde de votre compte

Mais vous devez apprendre à bien placer les take profit pour optimiser vos résultats car cela ne servirait à rien de placer le take profit n’importe où Cela peut ne jamais etre touché

Vous apprendrez beaucoup plus dans la Masterclass.

Stop Suiveur/Trailing Stop

Le Stop suiveur ou trailing Stop est un ordre que vous pouvez placer à chaque fois que vous entrez en position pour spécifier que vous voulez déplacer votre stoploss d’un nombre de pips donné à chaque fois que le marché évoluera dans votre sens.

Supposons par exemple que vous prenez un trade à l’achat sur le EURUSD.

Après avoir pris ce trade, vous pouvez placer un trailing Stop de 20pips; spécifiant ainsi que vous voulez que votre stoploss soit déplacé à la hausse de 20pips à chaque fois que EURUSD va monter de 20pips.

Ceci vous permet de rapidement sécuriser vos gains de façon automatique sans intervention humaine et de ne plus sortir perdant sur une position déjà gagnante.

Nous voilà donc à la fin de cette session sur les ordres en trading Forex. J’espère vraiment que cela vous a apporté un plus. N’hésitez pas à laisser des commentaires si vous avez des questions.


Pour rejoindre la communauté des étudiants sur Discord et rapidement passer au niveau supérieur, je vous invite à prendre le cours complet sur l’analyse technique qui est à 12.99$.

Une fois le cours pris, vous verrez le lien pour rejoindre la communauté des étudiants dans le cours.

Pour acheter le cours, cliquez sur le lien ci après : https://www.udemy.com/course/la-bible-en-trading-guide-complet-analyse-graphique-trading/?couponCode=CHARTISME042021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE