Les 4 étapes du changement dans la création de bonnes habitudes de trading

  • Home
  • Les 4 étapes du changement dans la création de bonnes habitudes de trading
Shape Image One
Les 4 étapes du changement dans la création de bonnes habitudes de trading

L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez avoir du mal à modifier vos habitudes de trading est que vous n’êtes tout simplement pas prêt pour cela.

Réussir les changements nécessite de la discipline et de la répétition  et vous n’obtiendrez pas non plus si vous n’êtes que réticent à changer vos habitudes. C’est pourquoi la première chose à faire est de vérifier dans quelle mesure vous êtes prêt pour les changements. Il y a une vingtaine d’années, deux chercheurs renommés en alcoolisme, Carlo C. DiClemente et JO Prochaska, ont introduit un modèle de changement pour aider les clients à résoudre leurs problèmes de dépendance.

L’idée est que l’identification de l’état de préparation des alcooliques au changement aide les médecins à identifier les traitements qui fonctionnent le mieux pour chaque individu.

Bien que les  traders ne soient pas des accros  (du moins j’espère que non pour vous), le  modèle Stages of Change  peut être appliqué aux habitudes de trading:

1. Précontemplation

Appelons cela le changement de «déni». C’est là que vous ne savez même pas – ou refusez de reconnaître – qu’il y a un problème à résoudre.

À ce stade, vous ne pensez pas avoir besoin d’aide ou d’intervention même si votre compte de trading dit le contraire. Vous blâmez toujours les marchés, votre courtier, votre ordinateur ou votre chat pour vos pertes.

Si vous avez subi des pertes lourdes et constantes, mais que vous ne parvenez pas à identifier ce qui ne va pas, il est temps d’obtenir de l’aide.

Trouvez un mentor en trading ou posez des questions à d’autres traders. Découvrez ce qui ne va pas et ce que vous devez faire pour améliorer vos performances de trading.

2. Contemplation

Avez-vous déjà fait de la plongée en falaise ou du saut à l’élastique? Si c’est le cas, souvenez-vous du moment où vous regardez en bas juste avant le saut.

Vous savez ce que vous devez faire et vous savez que vous DEVRIEZ le faire, mais il y a une brève période de temps où vous ne pouvez tout simplement pas sembler sauter. C’est de cela qu’il s’agit.

Les traders qui sont au stade de la contemplation savent exactement quels sont leurs problèmes et ce qu’ils doivent faire. Mais il y a des barrières, telles que l’argent, le temps et la paresse, qui les empêchent de faire le saut.

Par exemple, vous souhaitez trader pendant la session de Londres, mais vous ne pouvez pas vous réveiller assez tôt pour cela. Ou peut-être pensez-vous que le trading dans le sens de la tendance vous donnerait beaucoup plus de profits, mais vous n’avez pas encore beaucoup lu à ce sujet.

À ce stade, votre mentor et vous devez vous concentrer sur la décomposition des objectifs en tâches plus réalisables et vous concentrer sur l’action.

3. Action

Une fois que vous avez décidé de passer à l’action, vous devez vous concentrer sur l’acquisition des compétences ou de la discipline nécessaires pour faire avancer votre cause.

C’est là que vous mettez un stop loss sur tout vos trades, regardez le calendrier économique tous les matins/soirs ou  restez à l’écart des marchés  lorsque vous n’avez pas un bon setup.

N’oubliez pas que la volonté de changer ne suffit pas. Vous devez également avoir les compétences requises et un plan concret. Et si vos plans initiaux ne fonctionnent pas, faites des ajustements en cours de route.

4. Maintenance

La dernière et certainement la partie la plus difficile de la prise de nouvelles habitudes est d’être cohérent avec elles. Ne remarquez vous pas que les gens oublient généralement leurs résolutions du Nouvel An à la fin du mois de janvier?

Si vous êtes suffisamment déterminé, vous  transformerez vos nouvelles règles en bonnes habitudes de trading .

De nombreux traders ne parviennent pas à donner suite à leurs plans de changement car ils s’y lancent souvent sans préparation appropriée.

Mais si vous êtes conscient de votre objectif et si vous travaillez assidûment à faire de ces changements une seconde nature pour vous, vous aurez de meilleures chances de ne pas remettre la même résolution sur votre liste l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE