Comment la peur pourrait limiter votre rentabilité en trading

  • Home
  • Comment la peur pourrait limiter votre rentabilité en trading
Shape Image One

Il est normal de ressentir de la peur lorsque vous tradez, mais cela peut vous empêcher de capter les bons mouvements du marché et d’être systématiquement rentable.

La peur est considérée comme un mécanisme de survie de base. Sans peur, nous ne pourrons pas reconnaître le danger et réagir de manière appropriée.

Le problème de la peur survient lorsque nous laissons le danger perçu de s’arrêter ou de perdre de l’argent nous effrayer en prenant une décision qui va à l’encontre de bonnes habitudes de trading et de notre plan de trading prédéterminé  .

Un manque de confiance à la suite d’une série de pertes peut également vous amener à abandonner votre plan. 

Être hanté par la peur de la perte peut rendre plus difficile pour vous le fait de cliquer sur achat ou vente même lorsque vous voyez une configuration valide.

Le manque de confiance peut également se manifester par d’autres moyens, comme clôturer une transaction gagnante plus tôt que vous ne le devriez parce que vous avez peur de perdre des gains.

En plus d’être inquiet des pertes potentielles, la peur du succès est tout aussi dommageable que la peur de l’échec pour certains   traders de forex .

Le succès s’accompagne d’attentes plus élevées. Prenons l’exemple d’un athlète qui vient de courir 1km en moins de quatre minutes. Il y a de fortes chances que l’athlète place la barre haute lors de sa prochaine course et essaie de surpasser sa performance. Cela met la pression sur lui pour qu’il soit plus performant que la dernière fois. Pour certaines personnes, cela suffit pour les empêcher d’essayer, en choisissant de s’asseoir sur leurs mains pour préserver leurs performances immaculées à la place.

Si vous avez déjà laissé passer la chance d’appuyer sur la gâchette sur une configuration que vous connaissez, puis de vous battre plus tard pour ne pas avoir pris de trades qui auraient pu être gagnants, alors vous savez de quoi je parle!

Un autre type de peur de trading que vous avez pu ressentir est la peur de rater quelque chose .

Ce genre de peur peut vous amener à intervenir à des moments inopportuns – alors que le marché a déjà tellement bougé. Ceci, mes amis, est ce que nous appelons «chasser le marché».

Une fois que vous avez identifié la source de votre peur, apportez les changements nécessaires dans vos trades. De cette façon, vous avez transformé votre peur en quelque chose qui vous apportera croissance et d’amélioration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE