3 choses à revoir lorsque vous passez une période de pertes en trading

  • Home
  • 3 choses à revoir lorsque vous passez une période de pertes en trading
Shape Image One
3 choses à revoir lorsque vous passez une période de pertes en trading

Êtes-vous dans une séquence de pertes ? 

Voici quelques éléments simples à revoir pour vous remettre dans le jeu.

Les séries perdantes ne sont pas rares dans le monde du trading. Tous les traders ont frappé des séries de pertes à un moment ou à un autre. 

Une crise peut commencer avec n’importe quoi. Cela peut commencer par une perte énorme qui efface tous vos profits , ou cela peut être une série de petites transactions.

Le thème commun est que non seulement cela met votre compte dans le rouge, mais cela endommage également votre mental.

Alors, que devez-vous faire pour sortir de la crise?

Le psychologue en trading Brett Steenbarger suggère d’examiner de plus près ce qui suit:

1. Analyse des trades pris

Jetez un œil à tous les trades que vous avez effectués pour voir quelles configurations sont gagnantes et lesquelles ne le sont pas.

 Il faut beaucoup de temps pour parcourir l’intégralité de votre journal de trading juste pour déterminer quels trades ont fonctionné pour vous et lesquels ne l’ont pas été. Mais bon, quelques heures sont un petit prix à payer pour récupérer votre rentabilité, non?

2. Placement du SL ou TP

Vérifiez comment est ce que vous placer votre Stop Loss et votre Take Profit.

Les marchés evoluent et les volatilités changent au fil du temps sur chaque actif financier. Si vous remarquez que vos SL sont beaucoup plus vite touché qu’avant, essayé donc de réajuster afin de ne pas avoir des SL trop larges ou trop serrés afin de vraiment pouvoir garder vos positions quelque soit la volatilité.

En ce qui concerne le Take Profit, vous devez également vous assurer à bien le placer. Si avant vous aviez l’habitude d’utiliser un seul Take Profit, je vous invite dès maintenant à en utiliser 2. Ainsi le second TP sera la moitié de votre TP habituel ce qui vous amènera beaucoup plus de trades positifs et donc pourrait ramener votre rentabilité a court terme et vous redonner confiance pour du long terme.

3. Taille de la position

Si vous êtes dans une séquence de pertes, envisagez de réduire la taille de vos trades et de risquer moins jusqu’à ce que vous reveniez dans le game.  Concentrez-vous sur une meilleure idée du marché et le fait de retrouver la cohérence dans votre trading.

Une fois que vous avez compris cela, vous pouvez progressivement recommencer à augmenter la taille de vos positions.

Si vous avez déployé suffisamment d’efforts pour réviser votre journal, faire les ajustements nécessaires et vous en tenir aux configurations qui fonctionnent, votre compte vous en remerciera.

Mais n’oubliez pas de garder la taille de votre  position  petite pendant que vous regagnez confiance et reconstruisez votre compte. Bien qu’il n’y ait aucune garantie que vos transactions se révéleront gagnantes, au moins vous contrôlez le niveau de risque par transaction.


Pour rejoindre la communauté des étudiants sur Discord et rapidement passer au niveau supérieur, je vous invite à prendre le cours complet sur l’analyse technique qui est à 12.99$.

Une fois le cours pris, vous verrez le lien pour rejoindre la communauté des étudiants dans le cours.

Pour acheter le cours, cliquez sur le lien ci après : https://www.udemy.com/course/la-bible-en-trading-guide-complet-analyse-graphique-trading/?couponCode=LABIBLE032021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

KenAHYEE